Victoire de nos 17G en finale régionale pour l’accession au championnat PACA contre Vescovato

37

La finale entre l’Ajaccio Basket Club et Vescovato comptant pour la phase 1 du championnat régional qualificatif à la deuxième phase du championnat PACA (Provence Alpes Côte d’Azur) en U17 Masculins c’est déroulée en fin d’après-midi au COSEC municipal de Corte.

Belle finale qui a tenue en haleine le public présent. Une rencontre équilibrée entre deux équipes très proches. Avec une meilleure entame l’ABC prenait une avance de 9 points avant que l’équipe de Vescovato ne revienne progressivement pour perdre le premier quart temps 15-18.

Puis c’est Vescovato qui prenait les devant pour virer en tête à la pause 34-33. La lutte restait serrée et passionnante dans le 3ème quart temps où les casincais semblaient avoir pris la mesure des joueurs ajacciens. Vescovato gardait un maigre avantage (52-48) avant l’entame des dernières 10 minutes.

Il devenait évident que le moral serait l’élément déterminant pour empocher la victoire et malgré un retard de 8 points l’ABC parvenait à renverser lentement, mais surement, la vapeur et refaire son retard dans les 3 dernières minutes durant lesquelles les casincais perdaient Nicolai sorti pour 5 fautes.

On le savait l’issue de cette rencontre devait se jouer au mental et c’est l’ABC qui empochait la victoire sur le fil devant un public surchauffé (72-63).

Un grand bravo aux acteurs et jeunes talentueux basketteurs qui offraient une rencontre en tous points exemplaires dans l’intensité, dans l’engagement, dans le respect des arbitres et des adversaires malgré un véritable engouement autour du terrain et du résultat attendu par chacune des deux équipes.

Bravo aux vaincus qui n’ont pas de regrets à avoir et félicitations aux vainqueurs qui participeront à la deuxième phase du championnat PACA dés le 11 janvier prochain.

Source : Ligue Corse de Basket

Vous pourriez aussi aimer