« Space Jam »- film à (re)voir cet été

Dans la série film qui parle basket. Space Jam avec the GOAT, his airness Michael Jordan,sorti en 1997.

De voir MJ dans un film… wouahhhhhhh, fan absolu ce fût que du bonheur, je me rappelle l’avoir vu au cinéma sur écran géant,  ou une troupe de basketteurs avides de dunk avait envahie le cinéma !

Jordan étant aussi bon acteur que baseballeur, l’attrait du film tient surtout sur sa présence et les toons !

Le film, était en soit sympa, un mélange de cartoon et d’acteur réel , mais de voir Jordan et les stars NBA de l’époque au ciné… c’était le Graal !

L’histoire plus qu’infantile, vivant paisiblement dans leur monde, les Looney Tunes sont attaqués par des extraterrestres voulant en faire leurs esclaves pour leur divertissement. Acculés, les Looney décident de parier leur liberté dans un match de basket-ball : s’ils gagnent, les extraterrestres doivent repartir et les laisser en paix ; sinon les Toons accepteront d’être asservis.

Détail imprévu : les Martiens utilisent leurs pouvoirs pour voler le talent et la force des meilleurs joueurs de la planète, devenant ainsi des monstres géants implacables. Paniqués, Bugs Bunny et Daffy Duck font venir dans leur monde le champion Michael Jordan pour entrainer les toons et les aider à gagner le match.

Le stars NBA du film

Charles Barkley

Muggsy Bogues

Shawn Bradley

Patrick Ewing

Larry Johnson

Larry Bird

En 2021 devrait sortir la suite, avec comme acteur principal LEBRON JAMES et surtout d’autre star NBA.

À 40 ans passés, je regarderai surement la suite, mais avec moins de folie qu’a la sortie du 1er opus.

Le film est disponible sur netflix.

Vous pourriez aussi aimer